Publié

AthlétismeDu changement dans le staff de Julien Wanders

Engagé sur le semi-marathon de Valence dimanche, le Genevois sera désormais entraîné par l’Italien Renato Canova.

par
Sport-Center
Julien Wanders à Berne le 21 août dernier.

Julien Wanders à Berne le 21 août dernier.

KEYSTONE

C’est un changement tout sauf anodin. Entraîneur de longue date de Julien Wanders, Marco Jäger a décidé de se mettre en retrait. «Julien mérite le meilleur encadrement. Je ne pouvais plus lui l’offrir», se justifie le coach de l’année 2019, qui a vu ses «responsabilités professionnelles augmenter», selon un communiqué de Swiss-Athletics.

S’il va rester auprès de son protégé dans un rôle de conseiller, Marco Jäger sera remplacé en tant qu’entraîneur en chef par Renato Canova, qui travaillait avec le duo depuis 2016. L’Italien vit comme la plupart de ses athlètes à Iten (Kenya), où s’entraîne également le Genevois de 24 ans avec son groupe de travail.

«Pour le moment, nous nous concentrons avant tout sur le volume (jusqu’à 200 kilomètres par semaine) et moins sur l’intensité, de sorte à construire une bonne base pour l’année prochaine», explique le coureur du Stade de Genève, qui va rester sur la piste jusqu’au JO avant de, peut-être, basculer sur le marathon.

Julien Wanders, détenteur du record d’Europe, sera engagé ce dimanche à Valence (Espagne) sur le semi-marathon, son troisième de l’année 2020. Le peloton devrait être constitué de 25 coureurs, dont douze d’entre eux possèdent un record personnel sous l’heure.

«Suite à une année difficile, marquée par le Covid et l’absence de JO, je me sens toujours mieux à l’entraînement, mais je dois avouer que je n’ai pas encore la forme pour pouvoir attaquer le record d’Europe ou même du monde», a avoué celui qui avait amélioré son record d’Europe du 10 km sur route il y a deux ans à Valence.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé