Publié

InsoliteDu cheval aussi chez «Les Simpson»!

La série de Matt Groening n'utilise pas de boeuf comme elle le prétend. La preuve de cette tromperie en vidéo.

par
Laurent Flückiger

Il n'y a pas que dans les lasagnes que l'on trouve du cheval à la place du boeuf. Dans «Les Simpson» aussi! Des taches noires sont peintes sur des équidés pour qu'ils ressemblent à des vaches. Mais pourquoi tromper les téléspectateurs si grossièrement? Matt Groening, le créateur de la série, a-t-il voulu revenir de manière grinçante sur le scandale qui anime l'Europe depuis quelques jours en y consacrant un épisode spécial?

Non. La scène date en réalité de 1996, tirée de l'épisode 2 de la saison 7, qui raconte le tournage du film «Radioactive Man» à Springfield. C'est lors de sa diffusion ce week-end sur W9 qu'on l'a repérée. Dans les coulisses du tournage, Martin tombe sur un technicien en train de mettre en place le terrible subterfuge, un pot de peinture noire à la main.

Mais pourquoi prendre des chevaux à la place de vaches? Peut-être qu'il s'agit de canassons ayant autrefois fait de grands westerns, recyclés pour des raisons de coût. On ne le sait pas. Tout ce que le technicien précise, c'est que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose qui ressemble à un cheval, cette fois, ils attachent une flopée de chats ensemble. Aaah la magie du cinéma!

Ton opinion