Le Matin du Soir: Du showbiz à la politique
Publié

Le Matin du SoirDu showbiz à la politique

Le discours de la superstar américaine Oprah Winfrey dimanche soir sur la scène des Golden Globes avait de forts accents citoyens. Au point de relancer la question de sa candidature à la présidentielle de 2020 contre Donald Trump.

par
Lematin.ch

Avant elle, de nombreuses stars ont tenté de gravir, avec des fortunes diverses, les plus hautes marches de l'État.

De Ronald Reagan à Youssou Ndour, en passant par Arnold Schwarzenegger et Nana Mouskouri, Le Matin du Soir revient sur la carrière de sept artistes devenus des politiciens.

Un florilège à découvrir dans notre édition de 17h.

LE GIN FAIT SON GRAND RETOUR

L'alcool à base de genièvre revient en force et gagne ses lettres de noblesse. À Genève, Nadège, la propriétaire de l'Atelier en possède plus de cent bouteilles. Après des décennies de désamour, il est distillé avec soin jusqu'en Suisse.

BOMBE SONORE HELVÉTIQUE

Nul besoin d'aller chercher bien loin le disque qui marque cette rentrée 2018: «M\W», premier album de Bombers, groupe du Lausannois Christian Pahud, remporte la palme. Il raconte son projet qui nous fait voyager de Pink Floyd à Kraftwerk.

«À WENGEN, IL FAUT DEVENIR SUISSE»

Kjetil Jansrud, favori du combiné et de la descente de Wengen, dévoile au Matin du Soir les secrets de la réussite au Lauberhorn. Interview.

Votre opinion