Publié

CinémaDu très beau monde à la prochaine Mostra de Venise

Stephen Frears, Terry Gilliam ou encore Hayao Miyazaki: la prochaine Mostra de Venise, qui débutera le 28 août, accueillera à nouveau des stars du cinéma.

Vingt films seront en lice pour décrocher le Lion d'Or à Venise.

Vingt films seront en lice pour décrocher le Lion d'Or à Venise.

AFP

Les Britanniques Stephen Frears et Terry Gilliam, l'Israélien Amos Gitai, les Français Philippe Garrel et Merzak Allaouache, le Japonais Hayao Miyazaki figurent parmi les grands noms de la prochaine Mostra de Venise. Le célèbre festival de cinéma se déroulera du 28 août au 7 septembre.

Vingt films participeront à la compétition du festival, ont annoncé jeudi Paolo Baratta, président de la Biennale de Venise et Alberto Barbera, directeur de la Mostra. Le jury sera présidé par le réalisateur italien Bernardo Bertolucci, qui avait déjà tenu ce rôle en 1983, décernant le Lion d'Or à Jean-Luc Godard pour «Prénom Carmen».

«Gravity »à l'ouverture

Comme annoncé il y a quelques semaines, c'est «Gravity», un film du Mexicain Alfonso Cuaron avec George Clooney et Sandra Bullock, qui fera l'ouverture du festival, avec une projection en 3D le 28 août dans la grande salle du palais du cinéma sur le Lido de Venise.

«Gravity», qui sera présenté hors compétition, est un thriller dans lequel Sandra Bullock et George Clooney incarnent deux astronautes en mission de routine qui se retrouvent soudain coupés du monde après la destruction de leur navette spatiale.

La Mostra de Venise est le plus ancien festival de tous les festivals de cinéma internationaux. Fondée en 1932, elle célèbre cette année sa 70e édition.

(ats/afp)

Votre opinion