Publié

TENNISDuel 100% suisse cette nuit

Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont respectivement battu Ivan Dodig et Lleyton Hewitt. Ils seront face à face en huitième de finale à Indian Wells.

par
R.Ty
Roger Federer a passé à peine plus d'une heure sur le court.

Roger Federer a passé à peine plus d'une heure sur le court.

Reuters

Pour la quatorzième fois déjà, Roger Federer et Stanislas Wawrinka livreront un duel fraticide. Les deux hommes seront opposés mercredi à Indian Wells.

Dans le désert californien, Roger Federer abordera bien sûr cette rencontre dans la peau du favori. Tenant du titre, le Bâlois possède un avantage psychologique indéniable sur son compatriote avec douze victoires contre une seule défaite. Mais il est suffisamment avisé pour savoir que rien n'est écrit.

L'homme qui a fait trembler Novak Djokovic en janvier dernier à Melbourne semble capable aujourd'hui de tous les exploits. Le vainqueur de ce duel affrontera en principe Rafael Nadal. L'Espagnol rencontrea l'énigmatique Ernests Gulbis en huitième de finale.

Les deux en deux sets

Roger Federer s'est qualifié pour ce huitième de finale en s'imposant 6-3 6-1 en 61 minutes devant le Croate Ivan Dodig (ATP 60). Sa seule alerte est survenue au... premier jeu, où il fut mené 0-40. Il écartait ces trois balles de break, les seules auxquelles il a dû faire face d'ailleurs, pour cueillir un succès sans histoire face à un adversaire qui a cédé très vite dans la deuxième manche.

Stanislas Wawrinka a, pour sa part, battu Lleyton Hewitt (ATP 90) 6-4 7-5. Le Vaudois est resté 1 h 25' sur le court pour s'imposer une deuxième fois contre l'Australien après sa mémorable victoire de 2011 en barrage de la Coupe Davis à Sydney.

Même s'il a concédé un break au second set, sa performance fut excellente devant un Hewitt qui avait éliminé au deuxième tour le finaliste de l'an dernier John Isner.

(si)

Ton opinion