Fédérales 2015Duel PLR-UDC en vue au second tour en Argovie
Le président du PLR Philipp Müller est en lice contre le candidat de l'UDC Hansjörg Knecht pour succéder à Christine Egerszegi (PLR).

Le conseiller national Hansjörg Knecht (à droite) a créé une demi-surprise en se plaçant devant Philipp Müller.
L'attribution du second siège argovien au Conseil des Etats se jouera sans doute dans un duel entre le président du PLR Philipp Müller et le candidat de l'UDC Hansjörg Knecht. Les deux politiciens et leur parti ont d'ores et déjà annoncé leur maintien dans la course.
Les citoyens argoviens doivent élire le 22 novembre prochain le successeur de Christine Egerszegi (PLR). Ils ont réélu dimanche la sénatrice socialiste Pascale Bruderer au premier tour.
Philipp Müller sort de son mutisme
Le conseiller national Hansjörg Knecht a créé une demi-surprise en se plaçant en deuxième position, devant Philipp Müller. Il a obtenu 5810 voix de plus que libéral-radical.
Malgré un résultat inférieur aux attentes, le PLR maintient la candidature de Philipp Müller. Le conseiller national a en outre précisé qu'il mènerait une campagne active. Impliqué en août dans un accident de la circulation, dans lequel une adolescente a été grièvement blessée, le président libéral-radical avait suspendu sa campagne électorale.
Le PDC a la clef
Face à lui, Hansjörg Knecht a plus que jamais le soutien de son parti, comme l'a indiqué le président de la section argovienne de l'UDC et nouveau conseiller national Thomas Burgherr. Il aura néanmoins de la peine à rassembler au-delà des électeurs de son parti.
La démocrate-chrétienne Ruth Humbel, placée 4e au premier tour, à 38'000 voix de Philipp Müller, pourrait en revanche jouer un mauvais tour au libéral-radical si elle se maintenait dans la course. Elle servirait indirectement le candidat de l'UDC. Il est donc improbable que le PDC maintienne la conseillère nationale dans la course. Les délégués du parti se prononceront mercredi.