Hockey sur glace: D’un match sans histoire à une rencontre historique
Publié

Hockey sur glaceD’un match sans histoire à une rencontre historique

FR Gottéron s’est imposé 0-5 à Langnau au cours d'une rencontre marquée par Julien Sprunger, auteur de deux points qui lui permettent de devenir le meilleur compteur de son club.

par
Grégory Beaud, Langnau

Cela fait probablement une belle jambe à Julien Sprunger. Mais son assist sur le but de Daniel Brodin (48e, 0-4) assorti de sa déviation de la 58e (0-5) a rendu un fier service aux suiveurs de ce Langnau - FR Gottéron sans histoire jusqu’alors. L’écart entre les deux équipes était tel que la victoire des Dragons n’a quasi jamais été remise en doute. Alors qu’on se dirigeait vers un succès net et sans bavure mais également sans grand-chose à raconter, le capitaine des Dragons a décidé d’écrire l’article tout seul. Comme un grand.

Clin d’œil de l’histoire

«Il n’y en aura que pour Julien, n’est-ce pas?» Au moment de demander à quel joueur les journalistes souhaitaient parler, le préposé aux médias de FR Gottéron n’était pas dupe. Il savait que le No 86 allait être à toutes les sauces. Et pour cause.

Grâce à ses deux points, Julien Sprunger a dépassé Slava Bykov en tête du classement des meilleurs compteurs de FR Gottéron avec désormais 652 unités. Clin d’œil de l’histoire, il a dépassé son illustre idole sur une glace où il avait été gravement blessé la saison dernière. Rarement épargné par les blessures tout au long de sa longue carrière, il s’est toutefois inlassablement relevé même lorsque sa fin était déjà annoncée par tout le monde ou presque.

FR Gottéron en tête

Après une dizaine de matches sans point, la machine s’est doucement mise en route pour inscrire ces six unités manquant à son total pour dépasser Slava Bykov. A bientôt 35 ans - il les fêtera le 4 janvier -, le No 86 est suffisamment intelligent pour savoir ce qu’il est encore capable de faire sur la glace. Son sens du placement et son sens du buts innés l’accompagnent toujours, de quoi pouvoir toujours représenter une menace et un atout pour son club.

Moins en évidence que lorsqu’il tenait FR Gottéron à bout de bras, l’ailier peut désormais profiter d’évoluer dans une équipe avec quatre lignes équilibrées. Il n’a plus besoin d’enquiller les points pour que les Dragons aient du succès. Avec ce succès à Langnau, les joueurs de Christian Dubé sont d’ailleurs leaders du classement de National League au terme d’une victoire sans histoire. Ou presque.

Pour les détails du match, cliquez ici.

Retrouvez ici l’interview de Julien Sprunger.

Votre opinion

1 commentaire