Publié

BASKETBALLDuncan dans l'histoire, les Spurs tout près du titre

San Antonio est à une victoire du sacre en NBA, après avoir surclassé pour la deuxième fois en trois jours le Heat dans sa salle jeudi (107-86).

San Antonio est à une victoire du sacre en NBA. Les Spurs mènent 3-1 dans la série qui l'oppose à Miami après avoir surclassé pour la deuxième fois en trois jours le Heat dans sa salle jeudi (107-86).

La franchise texane, qui a subi son seul échec dans une finale l'an dernier face au Heat, pourrait bien empocher le cinquième titre de son histoire dès dimanche devant son public. Les joueurs de Gregg Popovich effaceraient ainsi l'amer souvenir de 2013: ils avaient été battus 4-3 dans une finale où ils avaient mené 3-2 et, surtout, compté 5 points d'avance à 28'' de la fin du temps réglementaire lors de l'acte VI.

Comme mardi, les Spurs ont assommé d'entrée les doubles tenants du titre qui accusaient neuf points de retard après le premier quart-temps. L'implacable et impressionnant collectif emmené par Tony Parker (19 points) et Tim Duncan (10 points et 11 rebonds pour son 158e double double en play-off, nouveau record NBA) a encore accru le désarroi du Heat lors d'un deuxième quart conclu sur le score de 55-36.

Miami a brièvement relevé la tête pour revenir à treize points (61-48) mais les Spurs ont repris aisément le large (81-57 ) dans une ambiance de fin de règne. Déjà décisifs dans le troisième match, Kawhi Leonard (20 points, 14 rebonds) et Boris Diaw (8 points, 9 rebonds, 9 assists) ont encore démontré la supériorité du collectif des Spurs sur celui du Heat dans le quatrième quart-temps.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!