Motocyclisme - Dupasquier toujours mieux, Lüthi 21e
Publié

MotocyclismeDupasquier toujours mieux, Lüthi 21e

Onzième des qualifications du GP de Doha Moto3, le Fribourgeois s’élancera dimanche de la troisième ligne (9e place), plusieurs pilotes ayant été pénalisés. Lüthi est toujours loin du compte.

par
Jean-Claude Schertenleib
La belle histoire de Jason Dupasquier se poursuit en Moto3.

La belle histoire de Jason Dupasquier se poursuit en Moto3.

freshfocus

«J’espère que cela continue ainsi»: la belle histoire du Fribourgeois Jason Dupasquier (KTM) se poursuit sous les projecteurs du circuit de Losail, près de Doha (Qatar). Auteur du onzième temps des essais qualificatifs en Moto3, Dupasquier s’élancera du neuvième rang de la grille de départ, dimanche à 16 heures, profitant des pénalités – sept pilotes au total, dont deux placés devant Jason lors des qualifications – infligées par la Direction de course.

Dixième du GP du Qatar dimanche dernier, le Fribourgeois a les moyens de gravir un nouvel échelon en course, tant son calme et sa régularité s’expriment parfaitement en ce début de saison.

La sensation Martin en MotoGP

En Moto2, en revanche, les choses sont toujours très difficiles pour Thomas Lüthi (Kalex), qualifié avec le 21e temps: «Thomas a totalement perdu confiance l’an dernier, il doit se reconstruire petit à petit», explique son nouveau patron, Edu Perales. Comme il y a une semaine, c’est le Britannique Sam Lowes (Kalex) qui a signé le meilleur temps de la catégorie, devant l’Australien Remy Gardner et l’Italien Marco Bezzecchi. Départ de la course, dimanche, à 17h20.

Sensation en MotoGP: à son deuxième GP dans la catégorie-reine, l’Espagnol Jorge Martin (Ducati) réussit le meilleur temps des qualifications, devant son équipier français Johann Zarco et le vainqueur de dimanche dernier, Maverick Viñales (Yamaha). Valentino Rossi a connu une journée noire, il ne s’élancera que de la septième ligne de la grille, 21e de la hiérarchie dans un peloton de 22 pilotes. Le départ du GP de Doha MotoGP est fixé à 19 heures.

Votre opinion