Inquiétude: Dustin Diamond hospitalisé pour un cancer à un stade avancé
Publié

InquiétudeDustin Diamond hospitalisé pour un cancer à un stade avancé

L’interprète de Screech dans la série des années 1990 «Sauvés par le gong», âgé de 44 ans, se fait soigner en urgence Floride depuis le début de la semaine.

par
L. F.
Dustin Diamond s’est récemment vu diagnostiquer un cancer de stade 4, nécessitant qu’il entame une chimiothérapie en urgence, a communiqué son entourage dans la nuit de jeudi.

Dustin Diamond sest récemment vu diagnostiquer un cancer de stade 4, nécessitant qu’il entame une chimiothérapie en urgence, a communiqué son entourage dans la nuit de jeudi.

Getty Images

Voilà qui porte un coup au moral de tous les fans de «Sauvés par le gong», cette série pour ados des années 1990 où Dustin Diamond, notamment, faisait le clown dans son personnage de Samuel Powers, alias Screech. Ce dernier a été admis à l’hôpital en Floride, en début de semaine. Et les nouvelles ne sont pas bonnes.

L’acteur, âgé de 44 ans, s’est récemment vu diagnostiquer un cancer de stade 4, nécessitant qu’il entame une chimiothérapie en urgence, a communiqué son entourage dans la nuit de jeudi.

«D’ici à la semaine prochaine, nous aurons une meilleure compréhension de la gravité de son état de santé et des traitements nécessaires pour qu’il se sente mieux», a confié son porte-parole à «Entertainment Weekly», sans préciser la nature exacte de son cancer. Selon ses dires, Dustin Diamond «se sentait fatigué et perdait connaissance» à son arrivée à l’hôpital.

Mario Lopez prie pour lui

Mario Lopez, qui jouait Slater à ses côtés dans «Sauvés par le gong», a confié sur Instagram qu’il s’était connecté avec Dustin plus tôt dans la soirée. «Bien que la nouvelle de son diagnostic soit déchirante, nous restons convaincus qu’il surmontera cela. Nous prions pour lui et sa famille et pour un prompt rétablissement. Que Dieu le protège!» a-t-il écrit.

Absent du reboot en 2020

Après avoir joué durant treize ans Screech à l’écran, Dustin Diamond n’a pas eu le succès espéré en se lançant dans le stand-up. Il a, par contre, davantage fait parler de lui en réalisant une vraie-fausse sextape dont le titre, «Screeched – Saved By The Smell», parodiait celui de la série qui la rendu célèbre. En 2009, il a publié un livre, où il affirme que la plupart de ses anciens camarades se droguaient. L’acteur a également eu plusieurs démêlés avec la justice.

Dustin Diamond n’a pas fait partie du reboot de «Sauvés par le gong» sorti fin novembre 2020.

Votre opinion