Football: Dzemaili gagne moins d'un million à Montréal

Publié

FootballDzemaili gagne moins d'un million à Montréal

Les salaires des joueurs de Major League Soccer ont été dévoilés. Le milieu de terrain suisse est loin de Kaka ou de Schweinsteiger.

par
R.Ty
Blerim Dzemaili n'atteint pas le million de francs.

Blerim Dzemaili n'atteint pas le million de francs.

Keystone

Le transfert de l'international suisse Blerim Dzemaili (31 mai) à l'Impact de Montréal a fait grand bruit au mois de mai dernier. Pourtant, le milieu de terrain est loin d'être un des joueurs les mieux payés de Major League Soccer (MLS).

L'association des joueurs de MLS a en effet dévoilé jeudi les salaires de base de ses membres, au 15 septembre dernier. Il en ressort que Dzemaili, qui a inscrit sept buts et délivré dix assists en vingt matches avec l'Imapct, gagne 750'000 dollars US par an, soit un peu moins de 735'000 francs suisses.

Si Dzemaili est le joueur le mieux payé du club montréalais, il est cependant très loin des stars de la MLS. Le Brésilien Kaka (Orlando City) est évidemment le mieux rémunéré avec un salaire annuel de 7,023 millions de francs. Kaka précède l'Italien Sebastian Giovinco (Toronto FC, 6,972 millions de francs) et l'Allemand Bastian Schweinsteiger (Chicago Fire, 5,291 millions de francs).

Ton opinion