Football: Dzemaili voit double
Publié

FootballDzemaili voit double

Blerim Dzemaili n'en finit plus de marquer. Le milieu de terrain de Bologne a signé les deux buts de son équipe contre le Torino.

Le milieu de l'équipe de Suisse a donc enchaîné un troisième match en faisant trembler les filets adverses. (Dimanche 22 janvier 2017)

Le milieu de l'équipe de Suisse a donc enchaîné un troisième match en faisant trembler les filets adverses. (Dimanche 22 janvier 2017)

Keystone

Blerim Dzemaili signe les deux buts de son équipe qui s'est imposée 2-0 contre le Torino lors de la 21e journée de Serie A.

Les sensations de Dzemaili dans la zone de vérité sont actuellement excellentes. Buteur le 14 janvier Crotone (1-0) en championnat, buteur le 17 janvier chez l'Inter Milan (2-3) en Coupe, le milieu de l'équipe de Suisse a donc enchaîné un troisième match en faisant trembler les filets adverses.

Fragilisée par sa défaite de la semaine dernière contre la Fiorentina, la Juventus n'a pas tremblé au moment de remettre les choses au point. La Juve a facilement battu la Lazio Rome 2-0. Un succès qui permet aux Turinois de maintenir l?AS Rome, tombeuse de Cagliari 1-0, à une longueur tout en ayant encore un match à rattraper.

Espoir chez les rivaux de la Juventus

Chacune des quatre défaites de la Juventus cette saison a fait naître un espoir chez ses rivaux. Mais à chaque fois, la Vieille Dame l'a éteint immédiatement en enchaînant avec une victoire. Le scenario s'est répété dimanche alors que la venue à Turin de la Lazio Rome, quatrième du championnat, semblait pouvoir être une vraie menace pour les quintuples champions en titre.

Mais en un quart d'heure, les hommes de Massimiliano Allegri ont apporté une réponse très claire: ils sont toujours les patrons. Et très vite, la Lazio a été emportée. Dès la 5e minute, Dybala ouvrait la marque d'une frappe sèche du gauche sur laquelle Marchetti aurait sans doute pu faire mieux. Puis à la 17e minute, c'est toute la défense romaine qui était très passive et laissait Cuadrado, servi par Stephan Lichtsteiner (sorti à la 74e), centrer pour Higuain, qui doublait la mise avec son 14e but de la saison en championnat.

(si)

Votre opinion