Tennis: E viva España!
Publié

TennisE viva España!

Pour la première fois, grâce à Rafael Nadal et Garbiñe Muguruza, les deux premières places à l'ATP et à la WTA seront occupées par deux Espagnols.

par
R.Ty
Rafael Nadal et Garbiñe Muguruza portent haut les couleurs de l'Espagne.

Rafael Nadal et Garbiñe Muguruza portent haut les couleurs de l'Espagne.

Twitter @GarbiMuguruza

«Je suis très fière de partager un moment si spécial pour notre pays avec Rafaeal Nadal, le meilleur exemple à suivre.» Cette petite phrase, suivie du hashtag #1s, a été publiée par la joueuse de tennis Garbiñe Muguruza ce jeudi après-midi.

Elle accompagnait une photo où on la voit poser aux côtés de Nadal, tous deux tenant le drapeau espagnol. Pour la première fois de l'histoire, en effet, l'Espagne trônera conjointement sur le tennis masculin et féminin dès lundi prochain.

Roger Federer éliminé en quart de finale de l'US Open, Rafael Nadal est sûr de rester No 1 après l'US Open. Le Majorquain entamera lundi sa 145e semaine en tant que No 1 à l'ATP.

Quant à Garbiñe Muguruza, elle trônera pour la première fois au sommet du classement de la WTA. Sortie au stade des 8es de finale à New York, elle doit cette promotion à l'élimination de Karolina Pliskova en quart de finale.

Vamos España! Une phrase à la mode dans le monde du tennis, et pas seulement en Espagne.

Votre opinion