Publié

Transport aérienEasyJet prévoit une perte moins importante

La compagnie aérienne à bas coûts britannique continue de mettre en oeuvre sa stratégie de baisse des coûts et prévoit au premier semestre enregistrer une perte de 65 millions contre 95 prévus initialement.

EasyJet table désormais sur une perte avant impôts comprise entre 80 et 95 millions de francs pour le premier semestre.

EasyJet table désormais sur une perte avant impôts comprise entre 80 et 95 millions de francs pour le premier semestre.

AFP

EasyJet table désormais sur une perte avant impôts comprise entre 55 et 65 millions de livres (entre 80 et 95 millions de francs) pour le premier semestre, contre un déficit compris entre 70 et 90 millions de livres prévu précédemment.

Le transporteur s'attend, en outre, à enregistrer une progression de 1,5% de ses revenus par passager alors qu'il misait auparavant sur une très faible croissance.

«EasyJet a continué à mettre en oeuvre sa stratégie et a enregistré une nouvelle bonne performance au premier semestre. Cette performance démontre notre focalisation sur les coûts et les progrès dans la mise en oeuvre de toutes nos priorités stratégiques. Elle démontre aussi l'avantage structurel d'EasyJet sur le marché européen du court-courrier», a commenté mardi la directrice générale de la compagnie, Carolyn McCall.

(ats)

Ton opinion