Basketball – Ecart record lors d’un match NBA: 73 points!
Publié

BasketballÉcart record lors d’un match NBA: 73 points!

Memphis a établi un record dans la ligue professionnelle nord-américaine. Il s’est imposé 152-79 contre Oklahoma.

par
Sport-Center
Jarrett Culver (23) et les Grizzlies se sont régalés contre OKC.

Jarrett Culver (23) et les Grizzlies se sont régalés contre OKC.

Justin Ford-USA TODAY Sports

Les Memphis Grizzlies ont établi un record dans le championnat de NBA dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans leur FedFexForum, ils ont battu Oklahoma Thunder sur la marque de 152 à 79. La marge: 73 points. Du jamais-vu dans l’histoire de la ligue professionnelle nord-américaine.

Le précédent record datait du 17 décembre 1991. Ce jour-là, les Cleveland Cavaliers avaient écrasé le Miami Heat 148-80 (68 points d’écart).

Privé de huit joueurs (dont Shai Gilgeous-Alexander) pour des raisons médicales, le Thunder a subi un huitième revers de rang.

Les Grizzlies, eux, ont soigné leurs statistiques. C’est ainsi que neuf des douze joueurs utilisés par l’entraîneur Taylor Jackson ont atteint le plateau des dix points personnels. La contribution la plus importante est sortie des mains de Jaren Jackson (27 points).

James va rejouer

Après avoir présenté deux tests négatifs au Covid-19 à plus de 24 heures d’intervalle, la star des Los Angeles Lakers LeBron James, sera autorisée à retourner sur le terrain, a annoncé la NBA jeudi. LeBron James, qui a déclaré en septembre qu’il avait été vacciné contre le Covid-19, avait été exclu du match des Lakers contre les Sacramento Kings mardi. Il n’avait pas été précisé s’il avait été testé positif au Covid-19, ou seulement en contact étroit avec quelqu’un qui l’avait été.

Les résultats

New York – Chicago 115 – 119

Toronto – Milwaukee 97 – 93

Portland – San Antonio 83 – 114

Phoenix – Detroit 114 – 103

Memphis – Oklahoma City 152 – 79

Votre opinion