Football: Echallens, Vevey et Bulle participeront aux finales de 1re ligue
Publié

FootballEchallens, Vevey et Bulle participeront aux finales de 1re ligue

En attendant peut-être les SR Delémont, trois Romands sont assurés de prendre part à la phase de promotion pour la Promotion League, début juin.

par
Florian Vaney
L’équipe du FC Echallens jubile: elle participera aux finales de promotion.

L’équipe du FC Echallens jubile: elle participera aux finales de promotion.

Facebook FCEChallensRegion


Grand moment du football semi-professionnel suisse, les finales de promotion de 1re ligue connaissent leurs trois participants du groupe romand. Echallens, qui n'a plus quitté la catégorie depuis 26 ans, s'est pour une fois donné les moyens d'y prendre part: les Challensois seront au rendez-vous. Tout comme Vevey.

Éternel outsider coiffé au poteau, la formation de Christophe Caschili bataillera pour rejoindre une Promotion League qui colle nettement mieux à ses ambitions. Enfin, le FC Bulle a la certitude de faire au minimum partie des «meilleurs 3es» qui composeront les huit équipes finalistes. S'il venait à être dépassé par Thoune M21 lors de la dernière ronde de championnat samedi? Aucune importance, le seul éventuel ticket de finaliste réservé à une équipe M21 étant propriété de Grasshopper.

Autour de la relève zurichoise plane d'ailleurs la dernière incertitude. Pour que celle-ci puisse prendre part à la dernière phase de la saison, il est impératif que les M21 du FC Sion, pensionnaires de Promotion League, soient relégués ce week-end déjà. Autrement dit: soit les Sédunois s'inclinent à Brühl samedi et GC M21 peut participer aux finales; soit les Valaisans l'emportent (ou font match nul) et ouvrent la porte à une potentielle qualification des SR Delémont (3es du groupe 2) en finale.

Les quarts de finale se disputeront le mercredi 1er et le samedi 4 juin. Les demi-finales le mercredi 8 et le samedi 11 juin. Les deux équipes qui remportent leurs deux doubles confrontations sont promues.

Les finalistes connus: Echallens, Vevey, Bulle, Wohlen, Baden, Paradiso, Tuggen.

Votre opinion