Valais: Ecstasy, meth, coke, une grosse saisie de drogues

Publié

ValaisEcstasy, meth, coke: la police fait une grosse saisie de drogues

Les forces de l’ordre valaisannes ont mis fin à un important trafic de stupéfiants et procédé à l’arrestation de ses principaux auteurs.

1 / 2
La police a saisi d’importantes quantités de stupéfiants.

La police a saisi d’importantes quantités de stupéfiants.

Police cantonale VS
Les dealers trafiquaient avec plusieurs types de drogues.

Les dealers trafiquaient avec plusieurs types de drogues.

Police cantonale VS

L’enquête aura duré près de trois ans, entre le printemps 2019 et novembre 2021. Mais elle a permis à la Police cantonale valaisanne, sous la direction du ministère public, de mettre fin à un important trafic international de stupéfiants, entre les Pays-Bas et le Valais romand.

A la mi-novembre, un Hollandais de 23 ans, domicilié à Sion, a été interpellé à son domicile alors qu’il se trouvait en compagnie de son complice, un Portugais de 31 ans. Lors des arrestations, une grande quantité de drogues a été découverte: près d’un kilo de MDMA, quelque 1300 pilules d’ecstasy, plus de 200 grammes de cocaïne et près d’un kilo de crystal meth ont été saisis et séquestrés. De plus, ils auraient écoulé quelque 1,6 kilo de cocaïne, plus d’une centaine de pilules d’ecstasy, ainsi que 25 grammes de crystal meths.

Leur cocaïne proviendrait de fournisseurs opérant dans les cantons de Genève et Fribourg. S’agissant des autres drogues de synthèse, ils les ont importées principalement des Pays-Bas. La valeur marchande des drogues séquestrées à la vente représenterait un montant de quelque 300'000 francs. En outre, cinq revendeurs et une dizaine de clients ont été interrogés et dénoncés. Certains d’entre eux ont également été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion