Notes en or: Ed Sheeran devient le jeune Britannique le plus riche
Actualisé

Notes en orEd Sheeran devient le jeune Britannique le plus riche

Le chanteur anglais a pratiquement doublé sa fortune en une année.

par
Cover-Media
Ed Sheeran lors d'un concert au Letzigrund de Zurich, le 3 août 2018.

Ed Sheeran lors d'un concert au Letzigrund de Zurich, le 3 août 2018.

Ennio Leanza, Keystone

Ed Sheeran est devenu la star britannique de moins de 30 ans la plus riche. Il succède ainsi à une certaine Adele, tenante du titre. D'ailleurs, cette dernière est carrément exclue du classement puisqu'elle a désormais 31 ans.

Le chanteur de Shape Of You a pratiquement doublé sa fortune au cours de la dernière année. Ses revenus colossaux lui ont permis de faire croître sa fortune de 121 millions de francs en 2017 à 218 millions de francs actuellement, selon la Rich List 2019 du magazine britannique Heat.

Comment a-t-il gagné autant d'argent?

La majeure partie de ces revenus sont à attribuer à Divide, tournée pharaonique d'Ed Sheeran. D'une durée de deux ans, elle est d'ailleurs la tournée la plus rentable de tous les temps.

Parallèlement, la star a vendu 150 millions de disques dans le monde entier. Il a également récolté des royalties sur des morceaux qu'il a écrits pour d'autres chanteurs et chanteuses tels que Justin Bieber, Rita Ora et Anne-Marie.

Parmi les autres noms qui figurent sur la liste, on trouve notamment Daniel Radcliffe, 30 ans, avec une fortune estimée à 115 millions de francs. De son côté, Harry Styles, la star de 25 ans des One Direction, dispose d'une fortune estimée à 82 millions de dollars.

Cover-Media

Votre opinion