06.10.2020 à 06:38

«Roucisme»Ed Sheeran: ses anciens managers voulaient qu’il se teigne les cheveux

Selon son manager actuel, ses prédécesseurs ont démissionné après que le chanteur a refusé de changer du roux ou noir.

«Ils voulaient qu’il abandonne sa pédale de boucle, qu’il se teigne en noir et abandonne le rap», a précisé au «Sun» Stuart Camp, son manager depuis 2011.

«Ils voulaient qu’il abandonne sa pédale de boucle, qu’il se teigne en noir et abandonne le rap», a précisé au «Sun» Stuart Camp, son manager depuis 2011.

AFP

Les anciens managers d’Ed Sheeran avaient demandé à ce dernier de se teindre les cheveux en noir pour réussir dans l’industrie musicale. Ils étaient en effet persuadé qu’étant roux il ne réussirait pas, a révélé au «Sun» Stuart Camp, qui a repris la main en 2011.

«L’autre management a vraiment démissionné parce qu’ils disaient qu’il n’irait nulle part. Ils voulaient qu’il abandonne sa pédale de boucle, qu’il se teigne en noir et abandonne le rap», a-t-il précisé.

Il pleurait tous les soirs

Ce n’était pas la première fois que le chanteur britannique faisait face au racisme anti-roux. Ed Sheeran avait précédemment révélé qu’il pleurait tous les soirs en rentrant chez lui après que ses camarades de classe se sont moqués de ses cheveux, de ses lunettes et de son bégaiement. Mais maintenant, il accepte que le fait d’être «bizarre» a pu contribuer à son succès. Les chiffres lui donnent raison: il a vendu plus de 150 millions d’albums.

Pause paternité

En ce moment, le chanteur fait une pause de l’industrie du disque, suite à la naissance de sa fille Lyra. Cependant, son manager a dévoilé qu’il avait repris les enregistrements. «On a commencé à enregistrer. On sortira sûrement un album l’an prochain. Je regarde un bout de papier sur lequel il y a en fait la liste des chansons de l’album après celui-là. Il a toujours un album ou deux d’avance», a dévoilé le manager d’Ed Sheeran au podcast «Straight Up».

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Magnifique

06.10.2020 à 08:07

Du racisme antirou, il fallait bien un plumitif 20m pour trouver ça