Pour Eddie Redmayne, jouer le rôle d'une transgenre a été une «erreur»
Publié

CinémaPour Eddie Redmayne, jouer le rôle d’une transgenre a été «une erreur»

Dans «The Danish Girl», sorti en 2015, l’acteur incarnait la peintre danoise Lili Elbe. Aujourd’hui, il regrette son choix.

Eddie Redmayne dans le rôle de Lili Elbe dans «The Danish Girl».

Eddie Redmayne dans le rôle de Lili Elbe dans «The Danish Girl».

Universal studio

Eddie Redmayne estime avoir fait «une erreur» en jouant son personnage dans «The Danish Girl» en 2015. Dans le biopic, l’acteur de 39 ans incarnait la peintre danoise Lili Elbe, une femme transgenre et l’une des premières personnes à subir une opération de transition.

Son casting a alimenté le débat autour des acteurs cisgenres tenant des rôles qui pourraient être joués par des acteurs transgenres. Bien qu’il ait reçu une nomination aux Oscars pour son rôle, la star des «Animaux Fantastiques» a avoué regretter d’avoir accepté le rôle. Déclarant au «Sunday Times» qu’il «ne l’accepterait pas aujourd’hui», il a ajouté: «J’ai fait ce film avec les meilleures intentions, mais je pense que c’était une erreur. La plus grande discussion sur les frustrations liées au casting est due au fait que beaucoup de gens n’ont pas leur mot à dire. Il doit y avoir une progression, sinon nous allons continuer à avoir ces débats.»

Son rôle dans «Cabaret» est également critiqué

Auparavant, Alicia Vikander, qui a remporté un Oscar pour son rôle d’épouse du personnage d’Eddie Redmayne dans le film, a déclaré que même si elle croyait qu’il avait fait un travail incroyable, elle comprenait les critiques. «Je comprends totalement les critiques qui ont été émises, car nous devons apporter des changements, avait-elle déclaré à «Insider» en août. Nous devons nous assurer que les hommes et les femmes transgenres soient impliqués et trouvent du travail.»

Lors de son interview avec «The Sunday Times», le comédien a également défendu son casting en tant que maître de cérémonie dans «Cabaret», interprété au théâtre à Londres, un rôle qui a souvent été joué par des acteurs LGBTQIA+. «De tous les personnages, celui-ci défie toute classification. Je demanderais aux gens de venir le voir avant de porter un jugement», a-t-il lancé.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion