23.08.2018 à 10:16

Canton de FribourgEddy de Pretto aux Francomanias de Bulle

Plus de 35 groupes, artistes de renommée et jeunes talents sont au programme du festival qui démarre la semaine prochaine.

Le concert d'Eddy de Pretto est d'ores et déjà complet.

Le concert d'Eddy de Pretto est d'ores et déjà complet.

Keystone

Le festival Francomanias sera de retour à Bulle (FR) la semaine prochaine, de mercredi à samedi, pour une édition qualifiée de «branchée». Hip Hop, chanson, musique électronique ou folk seront au rendez-vous.

Plus de 35 groupes, artistes de renommée et jeunes talents sont au programme du festival, qui alterne concerts gratuits et payants, en salle et en plein air. Parmi les têtes d'affiche de la manifestation, figurent notamment le chanteur Eddy de Pretto - dont le concert est d'ores et déjà complet - ou le groupe français Hyphen Hyphen.

Fakear, Mario Batkovic, Clara Luciani, Flèche Love, Sopico, Témé Tan et Lonepsi fouleront également les trois scènes du festival bullois. De nombreux artistes suisses seront également mis à l'honneur, avec Billie Bird, Phanee de Pool, KT Gorique, Francis Francis, Simon Gerber & Sophie Noir Trio, Primasch, Sim?s, The Moonlight Gang, ou encore Jo2Plainp.

Début juillet, les Francomanias avaient encore complété leur programmation avec la «nouvelle pépite» de la chanson française Juliette Armanet et le duo de rap belge Caballero & JeanJass.

Pour la première fois, les organisateurs proposeront des concerts le samedi après-midi. Autres nouveautés: un «pass 4 jours», donnant accès à toutes les scènes sur toute la durée du festival, ainsi qu'un «pass journalier» permettant aux festivaliers de se balader librement entre la scène de l'Hôtel-de-Ville et la Cour du Château.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!