Publié

FOOTBALLEdimilson Fernandes: «Oui, le conte de fées continue»

Le cousin de Gelson a une nouvelle fois été décisif: un assist et un but, il était de tous les bons coups du FC Sion mercredi soir contre Aarau. Réactions d'après-match.

Renaud Tschoumy
Sion
par
Renaud Tschoumy
,
Sion
Edinilson Fernandes a une fois de plus impressionné.

Edinilson Fernandes a une fois de plus impressionné.

Keystone

Edimilson Fernandes n'en finit plus d'étonner. Dimanche, il avait marqué son premier but en Super League pour sa deuxième apparition à ce niveau. Hier, il a tout simplement décidé du match tout seul, comme un grand qu'il est (190 cm).

A deux reprises, il a jailli dans la défense d'Aarau, la première pour offrir un caviar que Konaté ne s'est pas fait faute de transformer, la deuxième pour doubler la mise d'une frappe aussi sèche que précise. Si le FC Sion est en demi-finale de Coupe, c'est en grande partie à son nouveau prodige qu'il le doit.

«Oui, on peut dire que le conte de fées continue», lâchera après le match la nouvelle idole de Tourbillon, dans un sourire timide. Et il force aussi l'admiration du cousin Gelson: de Rennes, ce dernier l'a comparé à un grand numéro 10 sur son profil Facebook, alors que le match de Sion n'était pas terminé (lire ci-dessous).

Gelson Fernandes en a remis une couche ce jeudi matin, en parlant de son cousin et du Bâlois Breel Embolo:

«Edimilson a de grandes qualités, a reconnu son entraîneur Didier Tholot. Et ce qu'il a fait ce soir (mercredi), c'est fort. Mais j'ai aussi vu qu'il avait nettement baissé pied dans les 20 dernières minutes. Comme quoi il y a encore du travail.»

Mais pour l'instant, le milieu de terrain de 18 ans croque à pleines dents dans ce fruit qui s'appelle le succès. «Je me sens si bien dans ce groupe», lâche-t-il simplement. Et de préciser à propos de l'accélération lui ayant permis d'inscrire le 2-0: «J'ai senti qu'il y avait un coup à jouer, et j'ai pris mes responsabilités.»

C'est parfois simple, le football.

Ton opinion