03.04.2017 à 17:01

Le Matin du SoirEdition du lundi: la caverne d'Ali Baba est à Malley

La patinoire étant vouée à la destruction, le chef matériel du Lausanne Hockey Club va devoir déménager les objets mythiques qui remplissent son local.

par
Simon Koch

La patinoire de Malley est vouée à la destruction pour être reconstruite plus belle et plus grande de 10'000 places. Familier des lieux depuis vingt-six ans, Thierry Comte, chef matériel du Lausanne Hockey Club, va devoir déménager.

À l'heure de faire les cartons, il détaille pour Le Matin du Soir quelques-uns des objets mythiques qui remplissent son local. Entre la trancheuse à viande, le calendrier érotique ou la canne en métal, les anecdotes piquantes ne manquent pas. Les photos non plus.

DANIEL ROSSELLAT PRIORITAIREMENT POSITIF

Pour le patron du Paléo Festival et syndic de Nyon (VD), le respect est la valeur la plus forte. Il permet d'avoir un regard différent sur les autres, dit-il dans l'interview «souris».

ENFIN DE LA PLACE DANS L'AVION

Demain seront attribués à Hambourg les Crystal Cabin Awards, qui sacrent les meilleures innovations à l’intérieur des avions. Entre les sièges coulissants et les espaces de rangement malins, Le Matin du Soir vous montre ce à quoi pourrait ressembler les vols de demain.

C'EST DÉJÀ VENDREDI

Le lundi, c'est le nouveau vendredi. Notre chronique passe en revue actualité culturelle, mode et beauté de façon décalée. Cette semaine: l'Afrique, c'est chic. Au cinéma, pour les oreilles, au musée ou sur les épaules.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!