Gastronomie - Edouard Henry vend ses pâtisseries au marché de Lausanne
Publié

GastronomieEdouard Henry vend ses pâtisseries au marché de Lausanne

Le candidat du «Meilleur pâtissier» sur M6 a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Nous l’avons suivi.

par
FDA

Retrouvez Edouard Henry chaque samedi au marché de Lausanne.

Francesco Brienza

Il avait marqué la saison 9 du «Meilleur pâtissier» en 2020. Edouard Henry fait à nouveau parler de lui cette fois-ci en vendant notamment de délicieux cookies ou muffins au marché de la capitale vaudoise. Le Français résidant à Lausanne rencontre un véritable succès au fil des semaines.

«Après l’émission, je me suis dit que j’allais me lancer pas mal sur internet et les réseaux sociaux. Je voulais faire et donner du contenu. Rapidement, même si j’adore ça, je voulais retrouver du sens. Et le sens, pour moi, c’est le partage», nous dit-il lors de notre entretien ce samedi 4 septembre.

Il veut augmenter la production

C’est pourquoi depuis cet été, on peut le retrouver à la rue Centrale avec ses pâtisseries. Il affirme que son passage à la télévision l’a beaucoup aidé. «Il y a des gens qui viennent parfois de Zurich, Annemasse, Annecy, Neuchâtel, Estavayer… Donc je ne réalise toujours pas vraiment l’ampleur du show.»

Il avoue arriver un peu à saturation à cause de la grande demande, car pour le moment il prépare tout à la maison. «Il va peut-être falloir réfléchir à trouver une petite cuisine à côté. D’ici quelques mois, ce qu’on aimerait, c’est pouvoir augmenter encore la production, surtout pour impacter différemment les gens, avec par exemple, aller proposer dans les bars ou dans les entreprises des paniers hebdomadaires.» En attendant, vous pouvez le retrouver chaque samedi au marché de Lausanne.

Votre opinion