Bâle-Campagne: Effrayé par des coureurs, un bébé lama décède
Publié

Bâle-CampagneEffrayé par des coureurs, un bébé lama décède

L'animal du parc Weihermätteli, à Liestal (BL), a pris peur en voyant arriver un groupe de joggeurs. Il a subi des blessures mortelles en s'enfuyant.

par
ofu
Photo d'illustration

Photo d'illustration

Parc Weihermätteli

Un tragique accident s'est produit début février à Liestal (BL), plus précisément au parc animalier de Weihermätteli. Un bébé lama a dû être euthanasié alors qu'il n'avait que deux mois, rapporte «bz Basel».

«C'est très effrayant»

La bête a subi de graves blessures en voulant fuir un groupe de joggeurs, qui a passé à côté de son enclos. Certains des sportifs portaient une lampe frontale. Tétanisée, la petite Kleopatra s'est donc mise à courir et a heurté de plein fouet le poteau de sa clôture. Grièvement blessée, elle n'est plus parvenue à se relever. «Pour un petit lama, c'est très effrayant de voir tout un groupe arriver au pas de course», explique au média alémanique Christian Klaus, directeur du parc.

Pas de répercussions pour les joggeurs

«Au début, j'espérais qu'elle n'avait subi qu'une commotion cérébrale. Mais ce n'était malheureusement pas le cas», regrette-t-il. Pour finir, un vétérinaire a piqué l'animal. «Nous ne voulions pas la faire souffrir.» L'affaire n'aura pas de conséquences pour les sportifs. Il n'est en effet pas interdit de courir dans le parc.

Votre opinion