16.08.2020 à 12:55

MotocyclismeEffroyable accident au GP d’Autriche

La course de Moto2 a été interrompue au quatrième tour, le Malaisien Hafizh Syahrin ayant percuté à pleine vitesse le moto d’Enea Bastianini, qui venait de tomber.

von
Sport-Center
1 / 10
Victime d’un highside, Enea  Bastianini chute au début du 4e tour.

Victime d’un highside, Enea Bastianini chute au début du 4e tour.

AFP
Victime d’un highside, Enea  Bastianini chute au début du 4e tour.

Victime d’un highside, Enea Bastianini chute au début du 4e tour.

AFP
Le Malaisien  Hafyzh Syahrin vient de percuter la moto de Bastianini. Un choc d’une violence inouïe.

Le Malaisien Hafyzh Syahrin vient de percuter la moto de Bastianini. Un choc d’une violence inouïe.

AFP

Le GP d’Autriche Moto2 a été arrêté au drapeau rouge au quatrième tour, après la chute de celui qui était leader du championnat du monde, l’Italien Enea Bastianini.

Victime d'un highside (perte du contrôle de l'arrière de la moto), Bastianini a chuté à la sortie d'un virage et sa moto, restée en milieu de piste, a ensuite été percutée de plein fouet par le Malaisien Hafyzh Syahrin. Celui-ci est resté allongé sur la piste, puis soigné, avant d'être emmené en ambulance. Selon les premières informations, il est conscient et devra subir un scanner.

La moto de Bastianini s'est disloquée sous le choc, tout comme celle de Syarhin et d'autres pilotes ont ensuite chuté pour éviter les débris. Il restait 22 tours à courir au moment de l'accident.

La course a été relancée à 13h, mais réduite à 13 tours. Elle a débouché sur la première victoire en Moto2 de l’Espagnol Jorge Martin (Kalex). Martin a occupé la tête dès le départ. L’Italien Luca Marini (Kalex) a bien tenté de résister, avant de comprendre qu’il faisait une bonne opération au championnat, dont il prend la tête. L’Allemand Marcel Schrötter, équipier de Tom Lüthi, grimpe sur la troisième marche du podium de ce GP d’Autriche.

Les deux pilotes suisses en lice sont entrés dans les points: Thomas Lüthi, à l’aise ce matin lors du warm-up, a terminé septième, alors que Dominique Aegerter (NTS) a réussi l’exploit du jour avec son douzième rang; un Aegerter qui a évité de justesse la catastrophe lors de la chute de Bastianini. Il était en effet juste derrière le Malaisien Syarhin au moment de l’accident, et il a touché plusieurs éléments de la moto détruite, en évitant la chute.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Albert le vert

16.08.2020 à 15:45

Pourquoi systématiquement les commentaires sont ouverts pour ce qui concerne le sport et les people? En revanche pour ce qui est politique, impossible de donner son avis! C’est un n deux poids deux mesures au niveau de la liberté d’expression qui me laisse perplexe 😐.

Daniel

16.08.2020 à 15:44

Vidéo ne marche pas