21.06.2019 à 17:39

CyclismeEgan Bernal gagne en patron au Gothard

Le Colombien a lâché ses adversaire dans la dernière montée de la septième étape du Tour de Suisse. Il augmente son avance au général.

par
Yves Desplands
Egan Bernal en solitaire sur la Tremola.

Egan Bernal en solitaire sur la Tremola.

Keystone

Le Tour de Suisse entamait vendredi sa plus longue étape, 216,6 km, entre Unterterzen, dans le canton de Saint-Gall, et le col du Gothard, à 2090 mètres d’altitude.

Cette septième étape, avec 50 km de montée finale depuis Biasca, devait permettre de mettre de l’ordre parmi les favoris.

Et à ce petit jeu, c’est Egan Bernal qui a gagné. Le Colombien de 22 ans n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur la fameuse Tremola, la route pavée qui mène au sommet du Saint-Gothard.

Déjà porteur du maillot jaune, il a attaqué à quelques trois kilomètres de l’arrivée et il a passé la ligne d’arrivée en tête après 5 h. 37’40’’ de course.

Il a devancé de 23 secondes un duo composé de l’Italien Domenico Pozzovivo et de l’Australien Rohan Dennis, tous deux membres de l’équipe Bahraïn-Merida.

Au classement général, le Colombien compte désormais 41’’ d’avance sur Dennis et 1’13’’ sur l’Autrichien Patrick Konrad qui a terminé quatrième de l’étape.

Samedi, les coureurs disputeront un contre-la-montre de 19,2 km en boucle autour d’Ulrichen (VS).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!