Concert - Eh oui, Johnny est toujours vivant en Valais
Publié

ConcertEh oui, Johnny est toujours vivant en Valais

Le 24 septembre prochain, un grand concert est organisé dans l’amphithéâtre de Martigny en faveur de l’association SOS enfants de chez nous.

par
Eric Felley
Au micro, Christian Rappaz tient la distance avec un répertoire de Johnny Hallyday d’une vingtaine de titres enchaînés et déchaînés!

Au micro, Christian Rappaz tient la distance avec un répertoire de Johnny Hallyday d’une vingtaine de titres enchaînés et déchaînés!

DR

Les anciens Romains se retourneront dans leurs tombes le 24 septembre prochain. L’amphithéâtre de Martigny accueille un concert unique avec une affiche à faire trembler les statues: le rocker Paul-Mac Bonvin, Johnny Iroz et le clou de la soirée la formation «Back to Johnny» emmené par le journaliste chanteur Christian Rappaz avec une douzaine de musiciens. «Ma gueule», «Tennessee», «Noir c’est noir», «Gabrielle», «Que je t’aime» et bien sûr «Allumer le feu», plus d’une vingtaine de titres phares de Johnny Hallyday seront enchaînés avec choristes punchy et cuivres virtuoses.

Le rocker d’Arbaz Paul-Mac Bonvin fera la première partie dès 19 heures avec ses musiciens habituels: Peter Lee Bonvin, Serge Jogging Bonvin et Björn Zengaffinen, ainsi que la guest star Lambert Zufferey à la cornemuse. Ils seront suivis par Jean-Louis Droz, dit Johnny Hiroz, qui offre un spectacle articulé autour d’un clip parodique et original de Johnny.

920 places sans certificat et sans masque

Les organisateurs ont dû mettre en place un plan Covid, qui leur donne droit à 1000 places assises, sans masque ni pass sanitaire. En réalité, ce sont 920 billets qui sont en vente, car les 80 autres places sont comptées pour le staff bénévole et les invités. Quant à la subsistance, elle est assurée par une brasserie et rôtisserie locale, avec bar et ambiance de feu. Seul conseil aux spectateurs: prendre un petit coussin, car rester assis plusieurs heures sur les gradins de l’amphithéâtre n’est pas une sinécure. Enfin en cas de mauvais temps, la soirée est reportée au lendemain.

Enfin, notons que le bénéfice de la soirée sera versé à l’Association SOS enfants de chez nous et que le principal sponsor de l’événement est l’association Léonard Gianadda Mécénat. Les billets sont en vente ici, sur www.arenesenfolie.ch

L’affiche la soirée du 24 septembre à l’Amphithéâtre de Martigny

L’affiche la soirée du 24 septembre à l’Amphithéâtre de Martigny

DR

Votre opinion

50 commentaires