Hockey sur glace - «El Nino» marque le but de la victoire de Carolina
Publié

Hockey sur glace«El Nino» marque le but de la victoire de Carolina

En NHL, l’ailier grison a contribué au succès des Hurricanes dans l’acte I des play-off contre les Predators de Roman Josi.

par
Sport-Center
Nino Niederreiter (21) a allumé la lampe à la 43e minute.

Nino Niederreiter (21) a allumé la lampe à la 43e minute.

AFP

Nino Niederreiter (28 ans) s’est montré décisif pour Carolina dans la nuit de lundi à mardi alors que trois matches du premier tour des play-off figuraient au calendrier de la NHL.

Au PNC Arena de Raleigh, les Hurricanes ont remporté l’acte I face à Nashville (5-2) devant 12’000 spectateurs et leur ailier grison a marqué le 3-2, le but synonyme de la victoire, à la 43e minute.

Sur réception, «El Nino» a exploité une passe adressée par le centre tchèque Martin Necas depuis derrière la cage du gardien finlandais Juuse Saros. Il s’agit de son 11e goal, de son 25e point, en play-off (62 matches).

La partie a été plus compliquée pour Roman Josi (30 ans). Le défenseur bernois des Predators a rendu une carte de -3 lors des 24’04 passées sur l’aire de jeu.

39 secondes de prolongation

Au Capital One Arena, Boston a nivelé la série contre Washington (1-1) grâce à son succès acquis dans la prolongation. L’ailier droit néo-brunswickois des Bruins Brad Marchand a trouvé la faille après 39 secondes de temps supplémentaire et a mérité la première étoile.

Un trio, huit points

La logique du classement de la saison régulière a été respectée au Ball Arena de Denver, où Colorado a battu St.Louis dans le premier acte (4-1).

Réunis au sein du premier trio, l’ailier droit finlandais Mikko Rantanen, le centre canadien Nathan MacKinnon et l’ailier gauche suédois Gabriel Landeskog ont amassé huit points.

Les résultats

NHL. Les matches de lundi.

Play-off, premier tour

Division Est

Washington (2) - Boston (3) 3-4 ap

Situation dans la série: 1-1

Division Centrale

Carolina (1) - Nashville (4) 5-2

Situation dans la série: 1-0

Division Ouest

Colorado (2) - St.Louis (4) 4-1

Situation dans la série: 1-0

Les séries se disputent au meilleur des 7 matches.

Votre opinion