Hockey sur glace: «El Nino», premier buteur suisse de la saison de NHL
Publié

Hockey sur glace«El Nino», premier buteur suisse de la saison de NHL

Nino Niederreiter a contribué à la victoire de Carolina à Detroit en ouvrant la marque. Un assist pour Roman Josi avec Nashville.

par
Sport-Center
Nino Niederreiter a renoué avec la confiance dès le premier match de la saison de NHL.

Nino Niederreiter a renoué avec la confiance dès le premier match de la saison de NHL.

AFP

Nino Niederreiter (28 ans) est devenu le premier buteur suisse de la saison 2021 dans la nuit de jeudi à vendredi alors que dix matches figuraient au calendrier du championnat du NHL.

A Detroit, où les Carolina Hurricanes se sont imposés 0-3, l’ailier grison, qui a été aligné sur le premier trio en compagnie des Finlandais Sebastian Aho et Teuvo Teravainen, a ouvert le score à la 4e minute.

«El Nino», qui écoule la dernière année de son contrat avec le club basé à Raleigh, a patiné durant 15’24, adressé trois tirs sur la cage défendue par l’Allemand Thomas Greiss et été décoré de la première étoile au terme de la partie.

Josi bat Kukan

Un autre Suisse a débloqué son compteur dès son premier duel saisonnier: le défenseur bernois des Nashville Predators Roman Josi a été crédité d’un assist sur le goal de la sécurité marqué par Calle Jarnkrok dans un filet désert contre les Columbus Blue Jackets. Qui ont composé avec le Zurichois Dean Kukan (-1) et qui ont été battus 3-1.

Le capitaine du club du Tennessee a obtenu un gros temps de jeu (23’25) et a été le seul Helvète envoyé dans la mêlée par l’entraîneur John Hynes. Acquis au ballottage des Winnipeg Jets en début de saison, l’arrière zougois Luca Sbisa est soumis au protocole Covid de la ligue.

Un hat-trick et quatre points pour McDavid

Le joueur de centre Gaëtan Haas se retrouve dans une situation identique à Edmonton. C’est chez lui, en quarantaine, que le Seelandais a assisté au show de son coéquipier Connor McDavid, crédité de quatre points (dont un hat-trick) dans le succès contre les Vancouver Canucks (5-2).

En Arizona, où San Jose a battu les Coyotes aux tirs aux buts (3-4) devant 2274 spectateurs, Timo Meier a été blanchi de la feuille de pointage. L’ailier appenzellois des Sharks a adressé un tir et rendu une carte neutre en 17’29 de jeu.

Fiala sourit en prolongation

Kevin Fiala a, lui, souri dans le temps supplémentaire à Los Angeles, où le Minnesota Wild s’est imposé contre les Kings grâce à une dernière réussite de Kirill Kaprizov (3-4 à la 64e). L’ailier saint-gallois est demeuré muet lors des 21’12 passées sur l’aire glacée.

Quant au défenseur zurichois Jonas Siegenthaler, il a été rayé de l’alignement des Washington Capitals, victorieux à Buffalo face aux Sabres entraînés par Ralph Krueger (4-6).

Les résultats

NHL. Les matches de jeudi:

New Jersey Devils - Boston Bruins 2-3 tab

Nashville Predators - Columbus Blue Jackets 3-1

Los Angeles Kings - Minnesota Wild 3-4 ap

Vegas Golden Knights - Anaheim Ducks 5-2

Buffalo Sabres - Washington Capitals 4-6

New York Rangers - New York Islanders 0-4

Detroit Red Wings - Carolina Hurricanes 0-3

Winnipeg Jets - Calgary Flames 4-3 ap

Edmonton Oilers - Vancouver Canucks 5-2

Arizona Coyotes - San Jose Sharks 3-4 tab

Votre opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

CC7

15.01.2021, 08:38

C'est une info d'une importance phenomenal! Rien d'autre à dire. Niveau 2e classe primaire. En fin de saison s'il est le meilleurs pointeurs NHL vous pourrez éventuellement mettre quelques chose d'un peu plus intéressant!

Kil Ukru

15.01.2021, 08:25

Pourrait-on avoir un nouvel article sur la blesure de Grosjean ? Ça fait au moins 3 jours qu'on n'a aucune photo gros plan sur ses mains.

Fred_

15.01.2021, 07:59

Content pour Niederreiter que le coach lui ait confié cette place en première ligne avec un bon temps de glace ! J'espère vraiment qu'il va revenir à son meilleur niveau... et y rester ! Il a toujours eu du mal à se maintenir durablement au top... à un moment, ça finit par provoquer des fins de carrières dans la grande ligue ! Un échange ou deux, moins de temps de jeu, et au-revoir... ça c'est déjà tellement vu. GO NINO !