Publié

GenèveElection de Pierre Maudet: bulletins recomptés

MCG, UDC, PS et Vert'libéraux ont contraint la Chancellerie à communiquer le détail de l'élection qui a vu triompher Pierre Maudet. Le PLR reste serein.

par
Didier Tischler
Une personne regarde sur un panneau les premiers résultats de l'élection complémentaire du Conseil d'Etat Genevois du 17 juin dernier.

Une personne regarde sur un panneau les premiers résultats de l'élection complémentaire du Conseil d'Etat Genevois du 17 juin dernier.

Salvatore Di Nolfi, Keystone

Le score de Pierre Maudet, avec près de 40% des voix, n'est visiblement pas digéré par ses adversaires qui cherchent tous des explications. Mardi midi, les cadres du PS, du MCG, de l'UDC et des Vert'libéraux se sont réunis dans un restaurant de la banlieue genevoise pour analyser les résultats de l'élection complémentaire.

Une lettre signée par les quatre partis a été dans la foulée envoyée à la Chancellerie. Les battus veulent des explications. Face à cette démarche, le président du PLR reste confiant. «Je ne suis pas opposé à cette demande qui permettra sans doute de voir qui a été biffé ou non et sur quelles listes, confie Alain-Dominique Mauris. Mais compte tenu de l'avance de Pierre Maudet, je doute que cela change quelque chose sur le résultat final».

En fin d'après-midi, la chancellerie d'Etat informait dans un communiqué qu'elle répondait positivement à cette requête et décidait de produire une statistique des résultats par liste.

Ton opinion