La Chaux-de-Fonds (NE): Élections communales: l’effet suspensif a été retiré

Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Élections communales: l’effet suspensif a été retiré

Ce mercredi, les élections communales chaux-de-fonnières du 25 octobre ont connu un épilogue, avec l’effet suspensif qui a été levé.

Les élections communales avaient connu un souci technique qui avait retardé le dépouillement des résultats.

Les élections communales avaient connu un souci technique qui avait retardé le dépouillement des résultats.

Keystone

Les nouvelles autorités communales de La Chaux-de-Fonds (NE) vont pouvoir siéger. La Chancellerie d’État a décidé le retrait de l’effet suspensif du recours déposé contre le résultat des élections communales du 25 octobre.

Dans ses considérants, la Chancellerie retient qu’il existe «un intérêt public» à ce que les autorités communales puissent entrer rapidement en fonction, explique-t-elle dans un communiqué publié mercredi. Une décision sera prise ultérieurement concernant la recevabilité et le fond de ce recours.

La longue panne informatique, qui a eu lieu lors du dépouillement le 25 octobre, a entraîné un recours à La Chaux-de-Fonds. Un citoyen estime problématique le dépouillement sur deux jours. Il ne conteste pas les résultats, qu’il pense exacts, mais considère que plusieurs articles de la loi cantonale sur les droits politiques n’ont pas été respectés.

(ATS/NXP)

Ton opinion