Hockey sur glace: Eliminé des play-off, Kevin Fiala a terminé sa saison de NHL
Publié

Hockey sur glaceEliminé des play-off, Kevin Fiala a terminé sa saison de NHL

Minnesota et l’ailier saint-gallois ont été sortis des séries par St. Louis. Nino Niederreiter et les Hurricanes devront disputer un 7e match contre Boston.

Kevin Fiala et le Wild ont été mis en échec par les Blues.

Kevin Fiala et le Wild ont été mis en échec par les Blues.

USA TODAY Sports

St. Louis, vainqueur de la Coupe Stanley en 2019, s’est qualifié pour les demi-finales de Conférence Ouest, aux dépens de Minnesota, jeudi en play-off de NHL. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Blues n’ont pas manqué l’occasion chez eux de se débarrasser du Wild (5-1), pour boucler leur série 4 victoires à 2. Ils défieront le Colorado Avalanche au prochain tour. 

La saison outre-Atlantique est donc terminée pour Kevin Fiala, qui,  malgré ses 3 tirs et ses 14’20 passées sur la glace, n’a pas inscrit son nom sur la feuille de statistiques lors de cet acte VI. Les regards se tournent désormais vers Helsinki, où l’équipe de Suisse est arrivée pour disputer le championnat du monde 2022. Est-ce que l’ailier saint-gallois – 33 buts et 52 assists en saison régulière – va rejoindre la sélection nationale? Arrivé au terme de son entente avec le Wild, il n’est pas sûr que Fiala prenne le risque de se blesser au Mondial, avant d’avoir signé un nouveau contrat qui pourrait avoisiner les 7 millions.

Les Hurricanes balayés

Tampa Bay, double champion en titre, a lui poussé Toronto, in extremis, à un septième match décisif. Le Lightning, qui vise un triplé, est passé bien près de la sortie sur sa patinoire, après une rencontre renversante. L’équipe floridienne a d’abord mené 2-0, avant d’encaisser trois buts dans le deuxième tiers-temps. Nikita Kucherov, profitant d’une supériorité numérique temporaire, a mis les deux équipes en prolongation, avant que Brayden Point ne libère Tampa à deux minutes de la sirène (4-3). Le verdict de cette superbe série sera connu samedi au Canada.

Toujours à l’Est, Boston, également dos au mur, a aussi rétabli la situation face à Carolina, avec une victoire plus aisée (5-2), grâce notamment à Brad Marchand et Charlie Coyle, auteurs d’un but et une passe chacun. Le plus dur attend encore les Bruins, puisque le 7e match aura lieu chez les Hurricanes, également samedi. Auteur de trois réussites et un assist depuis le début des séries, Nino Niederreiter est resté muet lors de cette défaite.

Enfin, à Los Angeles, les Oilers ont battu les Kings (4-2), grâce à un doublé d’Evander Kane, pour égaliser à trois victoires partout.

Les résultats de la nuit

Quarts de finale de Conférence Est (best of 7):

Tampa Bay – Toronto 4-3 ap

Situation dans la série: 3-3

Boston – Carolina: 5-2

Situation dans la série: 3-3

Los Angeles – Edmonton 2 – 4

Situation dans la série: 3-3

Quarts de finale de Conférence Ouest (best of 7):

St. Louis – Minnesota: 5-1

Les Blues remportent la série 4-2

(AFP)

Votre opinion