28.02.2016 à 14:22

Ski alpinÉliminée, Lara Gut manque une belle occasion

La Tessinoise a raté une porte. Wendy Holdener 2e du combiné de Soldeu derrière la Canadienne Gagnon. Lindsey Vonn 12e.

Lara Gut n'a pas vécu le week-end escompté en Andorre.

Lara Gut n'a pas vécu le week-end escompté en Andorre.

Keystone

Lara Gut ne gardera pas un souvenir impérissable des épreuves de Coupe du monde de Soldeu (Andorre). La Tessinoise a connu l'élimination dans la manche de slalom du combiné disputé dimanche.

D'autres Suissesses se sont néanmoins illustrées dans ce deuxième combiné de l'hiver, remporté par la Canadienne Marie-Michèle Gagnon. Partie en sixième position lors du slalom, Wendy Holdener a profité de conditions idéales pour remonter à la 2e place finale et cueillir son deuxième podium de la semaine après sa victoire obtenue dans le «City Event» de Stockholm.

Holdener et Kopp en évidence

Auteur du meilleur chrono en slalom, la Schwytzoise avait cependant raison de ne pas se montrer satisfaite de sa performance une fois la ligne d'arrivée franchie: elle a en effet échoué à 0''20 seulement de la gagnante et aurait probablement fêté le deuxième succès de sa carrière sans quelques imprécisions.

Championne du monde junior 2015 de super-combiné, Rahel Kopp a également brillé: la St-Galloise de 21 ans a terminé 5e, signant son meilleur résultat en Coupe du monde.

Vonn a marqué les esprits

Lara Gut se remettra-t-elle de ce week-end noir? La question mérite d'être posée tant Lindsey Vonn a marqué les esprits. La Tessinoise pouvait invoquer des circonstances atténuantes après son décevant 16e rang obtenu samedi en super-G, où elle s'était élancée après les quelque quinze minutes d'interruption consécutive à la chute de l'Américaine, qui plus est en ayant dû pratiquement «faire la trace» dans la neige fraîche.

Dimanche, Lara Gut n'a en revanche pas tenu le choc. Cinquième du super-G, elle a connu l'élimination en fin de parcours en slalom, alors qu'elle était parfaitement dans le coup au deuxième pointage intermédiaire et semblait en mesure de se hisser sur le podium.

Victorieuse d'une manche de super-G raccourcie, Lindsey Vonn s'est quant à elle arrachée pour décrocher la 13e place de ce combiné. L'Américaine, qui a couru avec deux attelles, reprend donc ses aises en tête du classement général, où elle compte 28 points d'avance sur Lara Gut à huit courses de la fin de la saison.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!