Publié

CyclismeElisa Balsamo championne du monde, Elise Chabbey dans le coup

L’Italienne Elisa Balsamo a remporté samedi la course en ligne féminine des Championnats du monde dans les Flandres. Les Suissesses n’ont pas démérité.

L’Italienne Elisa Balsamo est devenue championne du monde de cyclisme sur route, samedi après-midi à Louvain (Belgique), devant la Néerlandaise Marianne Vos. Balsamo, 23 ans, a mis fin à la série de succès des représentantes des Pays-Bas, victorieuses des quatre éditions précédentes. La Polonaise Katarzyna Niewadoma a pris la troisième place de cette course de 157,7 kilomètres qui s’est jouée au sprint en faux plat montant pour un premier peloton.

Elisa Balsamo est la nouvelle championne du monde.

Elisa Balsamo est la nouvelle championne du monde.

AFP

Les Suissesses ont effectué une belle course, avec la 13e place de la Genevoise Elise Chabbey et le 15e rang de la Zurichoise Sina Frei, médaillée d’argent en VTT à Tokyo. Elles ont les deux terminé dans le groupe de tête, à une seconde de la championne du jour.

Marlen Reusser a pour sa part terminé bien plus loin. Deuxième du contre-la-montre lundi, la Bernoise de 30 ans a tenté de sortir du groupe de tête à 25 km de l’arrivée, mais elle n’avait pas les jambes pour aller jusqu'au bout. Reusser a alors relâché son effort à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée.

(AFP/Sport-Center)

Votre opinion