Football – Elisez votre Ballon d’Or(ange) 2021 au sein des clubs romands!
Actualisé

FootballElisez votre Ballon d’Or(ange) 2021 au sein des clubs romands!

Après la victoire surprise de Numa Lavanchy en 2020, lematin.ch vous propose d’élire cette fois le joueur le plus populaire évoluant au sein d’un club romand.

par
Sport-Center

Il y a un an, les lecteurs du site du Matin avaient élu Numa Lavanchy. Plus de 5000 personnes avaient voté, même si on a pu se dire que pas mal avaient voté plusieurs fois... Le joueur du FC Lugano l'avait emporté devant Cameron Puertas et Andi Zeqiri. On élisait alors le joueur romand préféré des Romands.

On n'a pas eu l'occasion de lui remettre ce prix et c'est bien dommage. On n'a pas eu l'occasion de le croiser au bord d'un terrain depuis et le Tessin, on n'y passe pas tous les jours. Tant pis, ça ne va pas nous empêcher de relancer un suffrage selon une formule un peu revisitée, qui nous permettra d'aller vite remettre le trophée au mois de janvier, quand les choses sérieuses vont reprendre.

Le classement de 2020.

Le classement de 2020.

Cette année, notre site vous propose d'élire le joueur préféré, le plus populaire, qui évolue dans un club romand de Super League ou de Challenge League. Pour ce faire, on a procédé à un choix tout à fait inique, en sélectionnant seulement quelques éléments par équipes. Des athlètes que l'on a considéré parmi les plus emblématiques de leur club.

A vous de choisir votre footballeur préféré au sein de votre club préféré dans la liste ci-dessous. On prendra ensuite notre plus belle bombe de peinture orange pour essayer de recouvrir un mini-Ballon d'Or trouvé sur les internets.

Les suffrages sont récoltés pendant une semaine et le vainqueur sera annoncé le soir du Nouvel An. Comme ça, pas besoin d’espérer que les Suisses-Allemands se rappellent que le football existe aussi de ce côté-ci de la Sarine!

Vous pouvez accéder à notre sondage en cliquant sur ce lien!

Votre opinion