20.11.2020 à 12:15

Félicitations!Elizabeth et Philip fêtent leurs 73 ans de mariage

La reine d’Angleterre et le duc d’Edimbourg célèbrent leurs noces de fonte ce vendredi 20 novembre. Découvrez une photo du couple inédite.

von
Laurent Flückiger
La reine Elizabeth II et le prince Philip forment un couple à l’histoire parfois tumultueuse.

La reine Elizabeth II et le prince Philip forment un couple à l’histoire parfois tumultueuse.

Getty Images

Le chiffre impressionne autant qu’il effraie: 73 ans que la reine Elizabeth II et le prince Philip sont mariés! Les deux époux, 94 ans pour elle, 99 ans pour lui, célèbrent ce vendredi 20 novembre 2020 leurs noces de fonte.

Et c’est confinés au château de Windsor qu’ils vont vivre ensemble cet anniversaire. Et leurs arrière-petits-enfants, notamment, penseront très fort à eux.

Une carte de leurs arrière-petits-enfants

Hier, une heure avant le jour J, Buckingham Palace a diffusé un nouveau portrait officiel du couple royal britannique. On le voit souriant, assis sur un canapé, alors que sur une table s’étale le courrier d’anniversaire. Le duc d’Edimbourg tient une grande carte ornée d’un «73» multicolore que regarde la reine d’Angleterre. Elle a été réalisée par le prince George (âgé de 7,5 ans), la princesse Charlotte (5,5 ans), et le prince Louis de Cambridge (2,5 ans), les trois enfants du prince William et de Kate Middleton.

La photo ne montre pas quels présents ils ont reçus. Si la tradition veut qu’on offre un cadeau en fonte pour l’occasion, nous, on a tout de suite pensé à un caquelon à fondue. Rien de mieux qu’une moitié-moitié avec sa moitié.

Retrouvez le meilleur de l’Instagram des stars dans notre galerie en cliquant ici.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Drag Queen

20.11.2020 à 16:04

Entre une vieille chouette qui a consacré sa vie à la patrie et le pauvre Philip qui s'est plus où il est, c'est le couple ! Cette people monarchie n'a plus de raison d'être...

mendrisiotto

20.11.2020 à 15:50

Un couple extraordinaire Félicitations

Aid

20.11.2020 à 14:08

C’est qui ces gens??