Elizabeth II: ses médecins lui conseillent de se reposer
Publié

Royaume-UniElizabeth II: ses médecins lui conseillent de se reposer

La reine a dû annuler son déplacement prévu ce mercredi et jeudi en Irlande du Nord.

par
F.D.A.
Elle est «déçue» de ne plus pouvoir se rendre en Irlande du Nord.

Elle est «déçue» de ne plus pouvoir se rendre en Irlande du Nord.

Getty Images

À 95 ans, Elizabeth II va devoir apprendre à lever un peu le pied. Ce 20 octobre 2021, Buckingham Palace a signalé que ses médecins avaient conseillé à la souveraine de se reposer les prochains jours. Par conséquent, elle n’ira pas en Irlande du Nord où elle avait prévu d’assurer une visite de deux jours ce mercredi et jeudi.

Une décision prise «à contrecœur»

Le Palais a annoncé que la reine avait accepté d’annuler ce déplacement, comme le rapporte la «BBC». Tout en soulignant qu’elle avait pris cette décision «à contrecœur». Mais ce n’est que partie remise. Le communiqué souligne en effet que «Sa Majesté est de bonne humeur et est déçue de ne plus pouvoir visiter l’Irlande du Nord, où elle devait effectuer une série d’engagements». Il est ajouté qu’elle «a hâte» de s’y rendre à l’avenir.

Il faut dire qu’elle n’a pas arrêté de se rendre à des événements depuis la fin de ces vacances. En septembre, elle a notamment ouvert les parlements écossais et gallois en compagnie du prince Charles. Ce mardi 19 octobre, elle a donné une réception au château de Windsor pour les chefs d’entreprise et d’investissement internationaux actuellement réunis pour le Global Investment Summit, qui vise à présenter le meilleur de l’innovation britannique et à souligner le rôle du Royaume-Uni dans les investissements verts et les technologies propres.

Votre opinion