Royaume-Uni - Elizabeth II souriante pour sa première apparition depuis l’enterrement de son mari
Actualisé

Royaume-UniElizabeth II souriante pour sa première apparition depuis l’enterrement de son mari

La reine a reçu virtuellement ce mardi 27 avril deux nouvelles ambassadrices. Quelques clichés ont été postés sur les réseaux sociaux.

Elizabeth II est de retour au travail. Un peu plus d’une semaine après les funérailles du prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans, la reine a fait une première apparition lors d’une audience virtuelle.

Sur les réseaux sociaux de la famille royale, plusieurs clichés ont été postés. On y voit Sa Majesté, toujours au château de Windsor, s’entretenir par écrans interposés avec les nouvelles ambassadrices de Lettonie et de Côte d’Ivoire, reçues à Buckingham Palace.

Un grand sourire aux lèvres, dans une tenue colorée et fleurie, Elizabeth II semblait pleinement prête à assumer à nouveau son rôle de souveraine malgré le deuil.

S’il s’agit de sa première apparition depuis les funérailles du prince Philip, la reine avait cependant déjà pris la parole le 21 avril dernier à l’occasion de son anniversaire. Elle avait écrit dans un communiqué: «J’ai reçu, à l’occasion de mon 95e anniversaire, de nombreux messages et de vœux, ce que j’apprécie grandement. Alors qu’en tant que famille nous traversons une grande période de tristesse, il a été d’un grand réconfort de voir et d’entendre tous les hommages qui ont été rendus à mon époux, à travers le Royaume-Uni, le Commonwealth et le monde entier. Ma famille et moi-même voudrions vous remercier pour tout le réconfort et la gentillesse que vous nous avez témoignés ces derniers jours. Nous avons été profondément touchés, et vous nous rappelez que Philip a eu un impact extraordinaire sur les gens tout au long de sa vie.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion