Elle abandonne ses trois enfants sur une île et s’enfuit
Publié

États-UnisElle abandonne ses trois enfants sur une île et s’enfuit

En Caroline du Sud, une femme a été arrêtée et incarcérée pour avoir abandonné ses enfants.

par
R.M.
Courtney Taylor est aujourd’hui en détention, avec une caution fixée à 15 000 dollars.

Courtney Taylor est aujourd’hui en détention, avec une caution fixée à 15 000 dollars.

Bureau du shérif du comté d’Anderson

Courtney Taylor faisait du camping sur une île de Caroline du Sud avec ses trois enfants ainsi qu’avec son conjoint depuis dimanche. Mais lundi matin, cette femme et son compagnon ont dit aux enfants qu’ils partaient chercher de l’eau. Et ils ne sont jamais revenus. Pour la police, tous deux ont délibérément abandonné les enfants et se sont enfuis, rapporte la presse américaine.

Un plaisancier qui passait par là a retrouvé les trois enfants, âgés de 12 à 15 ans, lundi vers 15 h 45. Ils étaient bloqués sur Cemetary Island, l’île du Cimetière, sur le lac Hartwell, a indiqué le bureau du shérif du comté d’Anderson. La voiture familiale avait disparu.

Courtney Taylor a été repérée le lendemain dans un comté voisin, celui de Pickens. Elle a été arrêtée et fait face à trois chefs d’accusation de négligence illégale envers des enfants. Elle est en détention avec une caution fixée à 15 000 dollars. Son compagnon est toujours recherché.

«The Independent» note tout de même que les trois enfants n’avaient pas été abandonnés sur une île reculée ou déserte. Cemetary Island est une destination populaire pour les activités nautiques, le camping ou l’observation des oiseaux.

Votre opinion