Australie: Elle accouche chez elle d'un vrai petit colosse
Publié

AustralieElle accouche chez elle d'un vrai petit colosse

Avec ses six kilos et près de 60 centimètres, ce bébé né le 26 janvier dernier est une exception, selon les médecins. Que les futures mamans se rassurent.

par
Laurent Siebenmann
Adam et Nina présentent leur colossal bébé, de 6 kilos et près de 60 centimètres!

Adam et Nina présentent leur colossal bébé, de 6 kilos et près de 60 centimètres!

Twitter

Nina Tassel a perdu les eaux à 9 heures du matin, le jour de l'Australia Day, la fête nationale australienne. Il a vite été clair que la future maman n'allait pas pouvoir arriver à l'hôpital à temps.

Contactés par Nina et son mari, les médecins n'y sont pas allés par quatre chemins, selon la jeune femme: «Ils disaient que j'avais le choix: soit accoucher dans la voiture, soit à la maison. (...) Je me suis allongée sur le tapis près de la porte d'entrée, mais je n'étais pas rassurée. Si ça se passait mal, on devrait régler cela à deux. Ma soeur Sonya était au téléphone avec les docteurs et Adam a géré l'accouchement en me disant quand je devais pousser».

Encore sous le choc, Adam, le mari de Nina, explique les conditions de cet accouchement pas comme les autres: «On a peiné à faire passer la tête du bébé, mais heureusement Nina a changé de position et ça s'est mieux passé. Lorsqu'il a commencé à faire quelques petits bruits, on a su que tout irait bien pour lui».

Ce qu'Adam et Nina ne précisent pas, c'est que leur bébé est de taille exceptionnelle. Avec 5,95 kilos et 59 centimètres, le nouveau-né est un sacré colosse.

Selon l'obstétricien australien Michael Gannon, il ne faut pas sous-estimer le danger que représente un accouchement comme celui-ci. «Ce bébé est très gros et grand, je suis ravi de ne pas avoir dû me charger de le mettre au monde», assure-t-il.

Nos compliments à la courageuse maman!

Votre opinion