ItalieElle accouche de jumeaux et en jette un à la poubelle
Après avoir accouché du premier bébé, une femme de 21 ans l'a jeté avant de se rendre à l'hôpital pour accoucher du second.
- par
- B. Mt

Le deuxième bébé, né à l'hôpital à 22 semaines, a été placé en couveuse.
Une jeune Italienne de la région de Bologne, âgée de 21 ans et enceinte de jumeaux, a accouché du premier à la maison, qu'elle a emballé dans un sac de plastique avant de le jeter dans un container à ordures, devant son domicile.
Elle s'est ensuite rendue à l'hôpital en compagnie de ses parents, pour accoucher du deuxième enfant, qui a dû être mis en couveuse, la grossesse n'ayant duré que 22 semaines.
C'est là que les médecins se sont rendu compte, vu l'état du placenta et du cordon ombilical, qu'il y avait eu un autre bébé. Ce que la jeune fille a d'abord nié, avant d'admettre son geste. Sur ses indications, la police a pu retrouver le bébé dans un container à ordures proche de son domicile.
L'enquête devra maintenant déterminer si le premier bébé était encore en vie lorsqu'il a été abandonné, et faire la lumière sur les raisons qui ont poussé la jeune femme à commettre ce geste.