28.03.2019 à 17:33

Elle accouche d’un garçon. Puis de jumeaux un mois plus tard!

Fou

26 jours après avoir donné naissance à un bébé, une jeune femme du Bangladesh était de retour dans une maternité.

par
R.M.
Les médias du Bangladesh ont publié une image du couple et de ses trois bébés.

Les médias du Bangladesh ont publié une image du couple et de ses trois bébés.

Fin février, Arifa Sultana, 20 ans, du Bangladesh, a mis au monde un petit garçon. Puis elle est rentrée chez elle, dans un village rural du district du Khulna, au sud du pays. Mais 26 jours plus tard, elle a ressenti d’importants maux de ventre, relate la BBC. Et elle s’est rendue à l’hôpital. Où, à sa grande surprise, elle a accouché en urgence de jumeaux par césarienne.

«Quand la patiente est arrivée on a découvert qu’elle portait des jumeaux grâce à un ultrason. Nous étions choqués et surpris. Je n’avais jamais rien observé de tel auparavant», a expliqué la doctoresse Sheila Poddar, la gynécologue qui a pratiqué la césarienne.

«Moins rare que l’on pense»

Comment est-ce possible? Arifa Sultana a en fait deux utérus. Interrogé par la BBC, un spécialiste note que c’est «moins rare que l’on pense». Et qu’habituellement un scanner le révèle. Mais en l’occurrence, Arifa Sultana et son époux, tous deux très pauvres, n’avaient pas accès à des soins modernes.

Quoi qu’il en soit les trois bébés – deux garçons et une fille – se portent bien. «C’était un miracle d’Allah que tous mes enfants soient en bonne santé. Je ferai de mon mieux pour les garder heureux», a commenté la jeune femme.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!