Insolite - Elle accouche en plein vol: «Y a-t-il un docteur à bord?»
Publié

InsoliteElle accouche en plein vol: «Y a-t-il un docteur à bord?»

Une jeune femme qui avait commencé son accouchement dans un vol Salt Lake City – Hawaï a eu l’heureuse surprise d’être assistée par une équipe médicale présente par un pur hasard.

par
JChC
L’annonce de la naissance a été accueillie sous les cris de joie et les applaudissements des passagers

L’annonce de la naissance a été accueillie sous les cris de joie et les applaudissements des passagers

TikTok

Une équipe médicale s’est trouvée au bon endroit, au bon moment, pour assister une jeune américaine en train d’accoucher dans un vol en direction d’Hawaï, rapporte AP News. Lavinia avait embarqué à Salt Lake City le 28 avril dernier et se rendait en famille dans l’archipel du Pacifique pour y passer quelques jours de vacances. Elle en était à sa 29e semaine de grossesse.

Sa chance fut que se trouvaient à bord un docteur ainsi que trois infirmières de l’unité prénatale du North Kansas City Hospital. Le praticien raconte que le célèbre appel «Y a-t-il un médecin à bord?» a résonné alors que le vol se trouvait à mi-parcours.

Les trois infirmières et le docteur se sont alors mis immédiatement en action et ont dû se montrer créatifs faute d’équipement médical approprié. L’équipe a utilisé des lacets pour couper et ficeler le cordon ombilical et s’est basée sur une montre connectée pour surveiller les battements de cœur du bébé. Au fait, c’est un garçon.

L’annonce de la naissance a été accueillie sous les cris de joie et les applaudissements des passagers. «Ce fut très, éprouvant, mais je suis très heureuse d’avoir pu être accompagnée par trois infirmières», a confessé la maman après l’atterrissage.

Votre opinion