Allemagne – Elle aligne ses moutons pour former une seringue
Publié

AllemagneElle aligne ses moutons pour former une seringue

Pour promouvoir la vaccination contre le coronavirus, une bergère a utilisé des morceaux de pain pour que ses bêtes se placent correctement,

par
Michel Pralong
Le troupeau de moutons et de chèvres aligné en seringue vu du ciel.

Le troupeau de moutons et de chèvres aligné en seringue vu du ciel.

Wiebke Schmidt-Kochan/Instagram

Une bergère de Schneverdingen, au sud de Hambourg, a voulu faire quelque chose pour encourager la vaccination contre le coronavirus en Allemagne. À l’initiative d’un ami, qui organise des journées de formation d’esprit d’entreprise avec ses moutons, Wiebke Schmidt-Kochan a donc entrepris d’aligner son troupeau pour former une seringue géante.

Pour que ses 700 moutons et chèvres se placent au bon endroit, elle a disposé des morceaux de pain sur les contours de la seringue et s’est entraînée plusieurs jours pour obtenir le bon résultat, raconte le site npr.

Avec cette seringue de plus de 100 mètres de long, dont la photo a été postée sur la page Instagram de la bergère, les organisateurs de l’événement espèrent que les moutons et les chèvres, «animaux si sympathiques» aident à faire passer le message auprès de ceux qui hésitent encore à se faire vacciner. Après, comme les complotistes accusent souvent les vaccinés d’être des moutons, pas sûr que cela soit efficace. Au 2 janvier, 71,1% de la population allemande était entièrement vaccinée.

Votre opinion

11 commentaires