08.09.2018 à 16:30

Course à piedElle allaite son bébé en plein ultra-trail!

Une Britannique a ajouté une difficulté supplémentaire à l'Ultra-trail du Mont-Blanc, pourtant si exigeant à la base.

Image peu banale: cette mère de famille allaite son bébé de 3 mois dans la salle de repos de Courmayeur, après 16 heures de course.

Image peu banale: cette mère de famille allaite son bébé de 3 mois dans la salle de repos de Courmayeur, après 16 heures de course.

AFP

Sophie Power a bouclé le très exigeant Ultra trail du Mont-Blanc (UTMB), célèbre course d'endurance en montagne longue de 170 km, dimanche dernier, après plus de 43 heures d'efforts.

Mais cette Britannique âgée de 36 ans a ajouté une difficulté supplémentaire. Elle a marqué une halte pour allaiter Cormac, son bébé de 3 mois!

«J'ai allaité Cormac sur la ligne de départ, puis (après 16 heures de course) à Courmayeur, où était installée une salle de repos pour les athlètes», a raconté Sophie Power, qui prenait part pour la première fois à la course.

«J'avais réussi à avoir une place alors que j'étais enceinte de Donnacha (son fils aîné) en 2014, mais ils ont refusé de reporter ma participation d'un an, a précisé Sophie Power. Ils le font pour les blessures, mais ne l'acceptent pas pour les femmes enceintes, car selon eux, c'est un choix».

Sophie Power, qui a finalement réussi à obtenir un nouveau dossard en 2018, souhaite que «cette politique change pour inciter davantage de femmes à se tourner vers l'ultra trail».

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!