ChineElle avale des grenouilles vivantes et chope un ténia
Une Chinoise qui avait suivi un traitement de médecine traditionnelle à base de batraciens, s'est vu retirer de la poitrine un ver solitaire de 12 cm de long.

Le ténia retiré par les médecins.
Des médecins chinois ont eu la surprise de sortir un ver solitaire de 12 cm de la poitrine d'une patiente dans un hôpital de la province du Zhejiang. La femme de 59 ans se faisait opérer du sein droit en raison de fortes douleurs, relate Hangzhou News. «J'ai trouvé une tête de ver dans sa poitrine. J'ai essayé de l'arracher, et un ténia de 12 cm de long est sorti», a expliqué le Dr Zhang Yun.
La patiente a expliqué avoir suivi cinq ans plus tôt un traitement de médecine traditionnelle et avalé trois grenouilles vivantes pour mettre fin à ses rhumatismes. Quelques mois après, ses proches l'avaient conduite à l'hôpital en raison de douleurs à l'estomac. Les médecins avaient diagnostiqué une occlusion intestinale en lien avec un parasite.
Ses symptômes semblaient avoir disparu jusqu'à ce qu'elle découvre récemment une boule dans son sein droit particulièrement douloureuse. Elle souffre désormais d'une grave infection parasitaire. Une deuxième opération a été nécessaire pour mettre fin à son calvaire.