États-Unis - Elle confond gouttes pour les yeux et colle à ongles
Publié

États-UnisElle confond gouttes pour les yeux et colle à ongles

Une Américaine, en fouillant dans son sac, s’est trompée de bouteille. Elle a eu l’œil collé, mais sauvé par sa lentille de contact.

par
Michel Pralong
Une goutte a eu le temps de tomber avant que la femme ne se rende compte de son erreur.

Une goutte a eu le temps de tomber avant que la femme ne se rende compte de son erreur.

iStockphoto

Voilà ce qui s’appelle un réveil brutal. Une habitante du Michigan (USA) s’était endormie avec ses verres de contact. Se réveillant à 1 heure du matin, l’esprit encore bien embrumé, elle a voulu enlever ses lentilles. Comme elle avait les yeux secs, elle a pris la bouteille de collyre qui était dans son sac à main, près d’elle.

Sauf qu’elle y avait également mis une bouteille de colle pour réparer ses ongles cassés et que c’est celle-ci qu’elle a saisie, rapporte Live Science. Elle a réalisé son erreur en voyant que la couleur du flacon n’était pas la bonne, mais trop tard, une goutte est tombée dans son œil. Elle a immédiatement tenté de l’essuyer, mais sa paupière était déjà collée. Même si elle a paniqué, elle a eu la présence d’esprit de rincer son œil sous l’eau, ce qui ne l’a pas décollé, mais a permis de sauver sa vision.

La présence d’une lentille a également contribué à préserver son œil puisque, lorsqu’elle s’est rendue à l’hôpital, les médecins ont retiré le verre de contact et c’est sur celui-ci que la colle se trouvait. La victime a en revanche perdu des cils puisque les soignants ont dû lui retourner la paupière et tirer dessus pour retirer la lentille.

Votre opinion