27.12.2018 à 12:35

FranceElle confond une pomme de pin... avec une grenade

La gendarmerie des Côtes d'Armor dévoile sur sa page Facebook une histoire amusante survenue mercredi sur la plage de Saint-Cast-le-Guilda.

par
Laurent Siebenmann
Et boum! Ah ben non, pas boum...

Et boum! Ah ben non, pas boum...

iStock

C'est sur la page Facebook de la gendarmerie des Côtes d'Armor que l'on peut découvrir cette histoire cocasse: mercredi matin, les militaires ont été appelés par une promeneuse qui avait cru découvrir une grenade intacte enfouie dans le sable, sur la plage de Saint-Cast-le-Guilda.

Prenant la chose au sérieux, les gendarmes se sont lancé dans «cette intervention à haut risque» (comme ils l'expliquent avec drôlerie sur Facebook), avec toutes les précautions d'usage. Mais après plusieurs minutes d'actives recherches, les forces de l'ordre n'ont rien trouvé. Elles ont donc demandé à la promeneuse de leur indiquer l'endroit de sa découverte.

Là, les gendarmes se sont rendus compte que la dame avait commis une légère erreur d'appréciation: la grenade ensablée n'était en réalité... qu'une pomme de pin! «Elle a donc été prélevée en toute sécurité, et la plage est à nouveau praticable», concluent les militaires qui ne manquent pas d'humour.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!