CanadaElle croit être grippée: elle perd deux jambes et un bras
Cari Kirkness était porteuse sans le savoir d'une terrifiante bactérie mangeuse de chair.
- par
- Laurent Siebenmann

Cari Kirkness, avec ses deux enfants, vit un cauchemar.
Une jeune mère de 28 ans vit un cauchemar. Un matin, elle s'est réveillée avec un petit mal de gorge et des douleurs musculaires.
Cari Kirkness pensait souffrir d'une simple grippe mais trois jours plus tard, une ecchymose apparaît sur son bras. Bientôt, ce sont des taches très douloureuses qui marquent tout son membre, explique la chaîne CBC.
La pauvre se rend alors aux urgences de l'hôpital Victoria et là, le terrible verdict tombe: Cari est victime d'une «infection envahissante par le streptocoque du groupe A fasciite nécrosante». Autrement dit, la maladie de la «bactérie mangeuse de chair».

Transférée d'urgence au Centre des sciences de la santé, elle est placée en quarantaine puis opérée. Les dégâts causés par la bactérie sont tels que l'amputation du bras est inévitable.
Mais pendant l'opération, les chirurgiens se rendent compte que l'infection s'est propagée dans la partie inférieure de sa jambe gauche. Ils décident donc d'amputer le membre jusqu'au genou.
Las, des signes de la bactérie apparaissent dans la jambe droite. Le pronostic vital de Cari Kirkness est engagé et les médecins demandent à sa mère si elle souhaite une nouvelle amputation pour sa fille ou préfère que les docteurs la laissent partir: «Non, amputez la jambe, nous choisissons la vie. Nous ne voulons pas qu'elle nous quitte», lâche la maman de Cari, désespérée.
Un mois plus tard, la malheureuse malade est toujours à l'hôpital mais contente de vivre, malgré les terribles séquelles. Il ne lui reste qu'un bras et un bout de jambe, mais elle se bat. «Je ne suis pas fâchée. Je suis toujours avec mes enfants et j'ai encore un bras pour les embrasser, leur donner des câlins», confie Cari.